Feng Shui

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Feng Shui signifie « Vent et Eau ». Ces deux forces de la nature sont les vecteurs du Chi, le souffle vital, l’énergie universelle qui régit toute vie sur Terre. Le Vent disperse le Chi, le fait circuler, l’Eau arrête le Chi, elle le rassemble, le concentre. Les deux premiers aspects fondamentaux sont la circulation du Chi et là où il se concentre.

Le Feng Shui nous permet de nous intégrer au mieux dans notre environnement, l’emplacement d’une maison ou d’un bureau ainsi que la décoration intérieure agissent sur nous de manière positive ou négative. Grâce au Feng Shui, il est possible de déterminer une situation, des couleurs, des décors propice à l’harmonie et au bien-être.

Principes

La grande ligne directrice du Feng Shui est la libre circulation du Ch’i. Cette libre circulation sera influencée par les formes et les matières composant l'environnement. Cette discipline s'appuie sur la théorie des 5 éléments (Terre, Métal, Eau, Bois, Feu) et sur le principe du Yin et du Yang.

L’équilibre de toutes ces forces en présence détermine la qualité du ch’i.

Le Tao

La vie de l'univers se poursuit à travers le Tao, de même que la vie de l'homme possède un devenir en rapport avec les espaces qu'il habite; tout devient comme le cours de l'eau dans le fleuve; tout se modifie près de l'homme et celui-ci se modifie suivant ce qui l'entoure.

Le Tao est la "voie", c'est un concept philosophique harmonieux d'unité des contraires qui décrit la vraie nature et les principes de gouvernement harmonieux de l'homme et de l'univers.

Le Yin et le Yang

Symbole de la conception taoïste qui joint les contraires.
Voici la véritable origine symbolique de ces deux concepts: les taoïstes observant une montagne ont distingué deux côtés par rapport à l'ensoleillement: le côté ensoleillé et le côté à l'ombre.

L'explication du Yin et du Yang est ainsi très simple. Par la suite, divers attributs ont été donnés à ces deux forces qui, nous devons le rappeler, sont relatives: on ne peut jamais dire "cela est YIN" ou "cela est YANG" sans expliquer par rapport à quoi cela est YIN ou YANG. Par exemple, la glace est plus YIN (froide, solide, passive) que l'eau, mais la vapeur est plus YANG (chaude, active) que l'eau. Donc l'eau est YANG par rapport à la glace, mais YIN par rapport à la vapeur.

Plus d'informations ?

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Vous souhaitez recevoir un devis ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise HB Concept Harmony et Bioenergy Concept à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…